mercredi 19 avril 2017

Rencontre du jeudi 27 avril


Nous aurons le plaisir de recevoir Jason Shiga pour le deuxième tome de Demon chez Cambourakis, Robin Cousin pour Le profil de Jean Melville aux éditions FLBLB et Wauter Mannaert pour El Mesias chez Vide Cocagne, le jeudi 27 avril 2017 de 17h00 à 19h00.
C'est une chance unique de rencontrer Jason Shiga, un auteur américain exceptionnellement présent dans nos contrées. Quant à Robin Cousin, il s'agit d'un jeune auteur prometteur qui avait déjà livré il y a quatre ans, Le chercheur fantôme, un premier ouvrage très bien ficelé. Tandis que Wauter Mannaert s’était fait remarquer avec Weegee que nous avions beaucoup aimé.
Nous sommes très heureux de recevoir ces trois auteurs qui proposent des univers et des ouvrages singuliers et captivants!
Les inscriptions se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com
Demon
de Jason Shiga
Un mystérieux mal affecte Jimmy Yee : il a beau réussir brillamment toutes ses tentatives de suicide, il ne parvient pas à mourir. Son cheminement vers la compréhension de ce qu’il lui arrive se jonche petit à petit de tant de cadavres que son cas finit par attirer l’attention des services secrets. Hémoglobine et humour trash, Demon ne fait pas dans la dentelle pour happer le lecteur dans un imbroglio métaphysique délirant qui n’est pas sans rappeler certaines élucubrations d’Ibn Al Rabin. Prévu en 4 tomes. (Pascal)
Le Profil de Jean Melville
de Robin Cousin
Gary Prudent est détective privé dans une petite agence d’investigation. Lorsque cette dernière est choisie par « Jimini», le leader mondial en consultance, pour enquêter sur une affaire de la plus haute importance, Gary se doute que ce dossier va être particulièrement sensible. L’enquête avance rapidement mais Gary, tuyauté par son meilleur ami, soupçonne « Jimini » de manipuler les faits et de cacher ses réelles intentions... Lunettes connectées, réseau internet global et coaching individualisé, Robin Cousin aborde les dangers du mariage explosif entre le pouvoir croissant des sociétés de consultance et les progrès fulgurants d’une technologie omniprésente dans notre quotidien. Quel avenir pour l’homme si ses actes et son libre-arbitre sont entièrement guidés par des logiciels ? Après Le chercheur fantôme, Le profil de Jean Melville confirme le talent de Robin Cousin et sa capacité à construire des récits intelligents et captivants sur les rapports entre homme et machines!! (Philippe)
El Mesias
de Marc Bellido et Wauter Mannaert
Nous sommes en l’an 2015 après Jesus-Christ, toute l’Espagne est touchée par la crise… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles communistes résiste encore et toujours au capitalisme... El Mesias  raconte la rencontre entre Jesús « El Pocero », promoteur immobilier ruiné, et  Jesús Sanchez, maire de Marinaleda, véritable tornade vivante bien décidé à jouer les trouble-fêtes politiques jusqu’au bout. Inspiré d’un contexte réel et actuel – Marinaleda et son utopie collectiviste existent! – El Mesias est une comédie sociale picaresque étonnante et rafraîchissante !!! (Pascal)


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats