mardi 17 octobre 2017

Rencontre du jeudi 19 octobre

Nous aurons le plaisir de recevoir Han Hye-Yeon le jeudi 19 octobre de 17h30 à 19h00. Hye-Yeon dédicacera son album Mon chat, ma cuisine et moi. Une belle occasion de rencontrer l’auteure coréenne, exceptionnellement en Belgique, à l’occasion du finissage de l’exposition de « Le Spectre Bleu, Jeunesse » au Centre Culturel Coréen. (Cette expo sera transportée au Zebrastraat de Gand à partir du 3 novembre pour 4 semaines supplémentaires).
Mon chat, ma cuisine et moi
Récemment licenciée, Jeanne est à la croisée des chemins et s’interroge sur son avenir. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de sa sœur et l’amour inconditionnel de ses chats ! Les trois félins occupent en effet une grande place dans le quotidien de la jeune femme, ce qui donne droit à une série de scènes drôles et tendres. Inscrite à une formation de boulangère, la passion et le don de Jeanne pour la cuisine pourraient bien changer le cours de sa vie. Si la gastronomie et les chats occupent une place centrale dans ce manhwa, l’auteure livre également le portrait intime et sensible d’une jeune femme célibataire et indépendante, confrontée à la pression sociale de la société coréenne ! Un récit sentimental et aigre-doux ! (Philippe)

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats